Les électriciens du bâtiment.

L'équipe

Lionel Haubertin

Autodidacte ayant connu plusieurs vies, Lionel a façonné Energie Côté Sud pour transformer une entreprise artisanale d’électricité en PME leader sur son marché. Visionnaire, et doté d’un fort leadership, il a su positionner Energie Côté Sud sur un marché en devenir, le logement collectif neuf, et entrainer et faire grandir des hommes et des femmes doués vers le succès.

David Haubertin

Après une thèse en Chimie théorique, obtenue en Grande Bretagne, David a réalisé la première partie de sa carrière dans la recherche (Commissariat à l’Energie Atomique, Industrie Pharmaceutique). Il a par la suite décidé de rejoindre l’entreprise familiale avec pour objectif la reprise de cette dernière. Après une formation en alternance au management (IAE), une expérience sur le terrain et la mise en place du service Solaire Photovoltaïque, David a pris la direction de l’entreprise en 2014.

Catherine Maneval

Ingénieur de formation, Catherine a effectué toute sa carrière chez Energie Côté Sud. Elle a commencé avant même l’obtention de son diplôme en tant que conductrice de travaux, pour devenir directrice technique. Catherine dirige aujourd’hui le bureau d’études d’Energie Côté Sud ainsi que le département Innovations. Elle supervise les études, la gestion technique des chantiers, la veille technologique, règlementaire et normative mais également le volet commercial. Perfectionniste, son expertise technique est appréciée de tous en interne et en externe et permet à Energie Côté Sud de se démarquer de ses concurrents.

François Maneval

Homme de terrain et de contact, François a débuté, avant même la fin de ses études, en tant qu’électricien, il est par la suite devenu chef de chantier puis conducteur de travaux. François occupe désormais le rôle de directeur d’exploitation et de directeur commercial. Il dirige une équipe de 4 conducteurs de travaux répartis sur toute la région PACA, il supervise ainsi la livraison de près de 1500 logements par an. Il chapeaute également le pôle services, unité en fort développement dans la société.

Laurent Hache

Après une carrière militaire, Laurent a intégré Energie Côté Sud en tant que responsable prévention. Autodidacte et travailleur, il a réussi à s’approprier ce poste et à faire progresser la culture prévention d’Energie Côté Sud. Il a depuis suivi une formation en alternance au CESI d’Aix en Provence et a obtenu le diplôme de responsable QSE. Laurent anime désormais la politique HQSE de l’entreprise, un pôle travaux. Il pilote également la démarche de certification Qualité ISO 9001 de l’entreprise.

Delphine Haubertin

Delphine a fait ses débuts en tant que responsable de recrutement chez Adecco Reims et Nice – Responsable ressources humaines chez Air Littoral Assistance. Par la suite, elle a évolué en tant que responsable ressources humaines au sein de la société Arcelor Mittal, puis consultante chez Anton Research (cabinet de chasseur de tête). Aujourd’hui, Delphine est la directrice des ressources humaines d’Energie Côté Sud .Elle s’est également engagée au conseil d’Administration du réseau Entreprendre et de l’Afuzi. A l’écoute de tous, elle accompagne les salariés au quotidien pour la formation, le recrutement, et la gestion des instances représentatives du personnel.