Les électriciens du bâtiment.

Présentation

MAITRISE ET PERFORMANCE
Courants forts ou courants faibles, de la conception à la réalisation nous contrôlons l’ensemble du processus.
REACTIVITE
Nos méthodes de travail spécifique assurent à nos équipes de spécialistes souplesse et adaptabilité en toutes circonstances et une grande réactivité en cas d’urgence.
RESPECT DES DELAIS ET DES COUTS
Il résulte de la volonté de synchronisation de nos équipes avec les autres corps de métier une maîtrise des coûts et des délais.
CONSTANCE DE LA QUALITE
Ces méthodes, appliquées en principe de fonctionnement, sont pour notre clientèle un gage de constance de qualité et de régularité des résultats, vérifiable au travers des nombreuses réalisations qui nous ont été confiées.
QUALITES HUMAINES
De l’embauche du personnel jusqu’à sa formation, le respect des identités, des origines et des compétences de chacun nous ont permis de construire des équipes soudées et fidèles à notre politique de qualité et de respect.
UNE IMPLANTATION LOCALE
La connaissance des services concédés locaux, avec qui nous échangeons quotidiennement, nous permet de mener à bien les opérations qui nous sont confiées.

Historique

1998 Création à Fréjus de la Méridionale de Constructions Electriques.
Notre volonté : Nous implanter sur un marché :
le logement neuf.
2000 La Méridionale de Constructions Electriques devient Energie Côté Sud
2002 Augmentation du capital et acquisition de l’entreprise Marseillaise LOGELEC au groupe Eurelec.
2004 Création d’une filiale : Energie Côté Sud Courants Faibles afin de répondre aux exigences de nos clients et maîtriser l’intégralité de la chaîne électricité du bâtiment.
2006 Mise en place d’un Service Sécurité directement rattaché au P.D.G.
2007 Regroupement de l’ensemble de nos filiales en une seule unité : Energie Côté Sud.
2008 Le Capital de la Société est porté à 847 401 euros. Création d’un service énergies renouvelables principalement axé sur les panneaux solaires photovoltaïques.
2010 Augmentation du capital de la société, ce dernier est porté à 1 350 000 €. Développement d’un département ‘Services’ auprès des syndics de copropriété

Nos Valeurs

Le Respect : le respect de nos engagements et de la parole donnée, le respect de la règlementation et de nos partenaires institutionnels mais aussi et surtout celui que nous devons à nos clients, nos salariés et nos fournisseurs.

La Solidarité : engagement et entraide entre nos équipes mais aussi avec tous nos partenaires.

La Qualité : méthode et rigueur dans notre organisation et nos travaux afin de satisfaire nos clients.

Le Progrès : parce que « qui n’avance pas recule », nous plaçons le progrès et l’amélioration continue au cœur de nos préoccupations.

Zones de nos activités

Nous intervenons sur la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et les départements du Gard, de l’Hérault, de l’Aude et des Pyrénées- Orientales.