Description de l’Entreprise

Acteur incontournable du logement collectif neuf, partenaire privilégié des promoteurs immobiliers, Energie Côté Sud est le premier électricien du bâtiment indépendant du Sud-Est de la France.

Fondée en 1998, notre entreprise place l’humain au cœur de sa stratégie, nos valeurs : Solidarité, Progrès, Qualité et Respect animent chacun de nos 200 collaborateurs. Nos points forts : l’organisation et la qualité de nos prestations nous permettent d’anticiper pour 2021 un chiffre d’affaires consolidé de 23 M€.

Description du Poste

Directement rattaché(e) au dirigeant de l’entreprise, vous pilotez le pôle administratif et financier composé de 5 collaborateurs : 1 Responsable Comptable, 2 Assistants Administratif et Technique, 2 alternants H/F. Le pôle réalise le suivi administratif des chantiers, la gestion des contrats, des véhicules, des frais généraux, le suivi de facturation, la comptabilité et la trésorerie. A ce titre, vos missions principales sont les suivantes :

  • Manager (équipe et en transversal):
  • Organiser et répartir les missions des collaborateurs du pôle, définir leurs objectifs, évaluer leurs performances, accompagner leurs montées en compétences
  • Garantir la conformité légale, fiscale et réglementaire de l’ensemble des processus
  • Coordonner des projets transversaux : bonnes pratiques, référentiel comptable, amélioration de l’outil informatique, ISO 9001…
  • Piloter l’état comptable et financier:
  • Définir la politique financière dont la politique de crédit, contrôler la conformité selon la réglementation en vigueur
  • Suivre la trésorerie, mettre à jour les prévisionnels, analyser les écarts, gérer le patrimoine immobilier et mobilier et les plans de financement des investissements
  • Piloter la performance des services : participer à l’élaboration du budget prévisionnel, situations comptables et clôture de comptes, tableaux de bord, indicateurs, états financiers, déclarations fiscales, assurer le contrôle de gestion opérationnel
  • Coordonner et superviser: information financière et sa communication aux différents partenaires, services généraux, procédure de contentieux…
  • Communiquer et conseiller: analyser, auditer et rendre compte, préconiser et recommander des solutions stratégiques, financières et opérationnelles
  • Activités connexes: participer aux réunions, contribuer à l’organisation des AG, participer au déploiement de l’ERP, suivre l’enregistrement de documents légaux, garantir et piloter le process qualité Finance…

Votre profil :

De formation Bac +4/5 Contrôle de gestion/Finance/Ecole de commerce ou équivalent, vous justifiez de 5 à 10 années d’expérience minimum sur des fonctions similaires. Vous disposez de solides compétences en gestion financière, comptable, budgétaire et en contrôle de gestion. A l’aise avec l’outil informatique, vous maitrisez le pack office (notamment EXCEL) et les outils de gestion. Orienté(e) qualité et résultat, vous faites preuve d’autonomie et d’organisation et vous êtes capable de gérer des projets et des priorités. Votre force de proposition, vos qualités relationnelles et managériales sont autant d’atouts qui vous permettront de réussir sur cette fonction.

Votre rémunération et vos avantages :

Poste basé à Toulon Est – La Farlède (83), à pourvoir en CDI, dès que possible

Rémunération annuelle fixe de 50000 à 55000 Euros bruts/an selon profil

Avantages : CE, Mutuelle, Participation et intéressement.

Rejoignez une entreprise solide en évolution constante, de culture familiale, impliquée dans les valeurs de Respect, Solidarité, Qualité et Progrès.

Contact :

Cabinet Conseil RH2C – 06 62 67 23 73

Pour postuler, merci d’adresser votre cv et motivations à caroline.caure@rh2c.fr

Les candidatures sont exclusivement traitées par le Cabinet Conseil RH2C

Postuler

Nom(Nécessaire)
Déposer les fichiers ici ou
Taille max. des fichiers : 128 MB.
    Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.